À Marseille, le secteur de l’immobilier connaît un succès florissant. Cela est surtout dû à l’attractivité de la métropole, mais aussi à son dynamisme et son climat doux et agréable. Elle figure d’ailleurs dans le top 10 des villes où il faut investir en France. L’achat du neuf est fortement encouragé par l’État afin de favoriser l’accession au logement aux ménages aux revenus modestes. Quel est le prix du mètre carré ?
Pourquoi acheter un immobilier neuf à Marseille ?
Dans le cadre d’un investissement locatif, il est possible de concrétiser votre projet sans apport personnel. Avec un dossier bien élaboré, vous pouvez convaincre facilement les banquiers. Aussi, en achetant un
immobilier à Marseille, la maison vous sera livrée dans les délais et les prix convenus et suit les normes en vigueur que ce soit en matière de performance énergétique ou de sécurité. Dès la remise des clés, vous pouvez donc mettre l’appartement en location.
En outre, le logement est livré avec des garanties vous protégeant contre les vices cachés et les défauts de construction. En plus de cela, vous avez la possibilité de personnaliser les plans selon vos envies. D’ailleurs, la plupart des programmes neufs se trouvent dans des emplacements dynamiques et cotés. Vous pouvez accéder facilement à
la liste des programmes immobiliers neufs à Marseille en ligne sur les sites dédiés.
Enfin, les prix des logements sont encore accessibles dans la cité phocéenne, ce qui n’est pas le cas à Paris. Elle est d’ailleurs bien desservie par les transports en commun.
Quel budget prévoir ?
La ville propose des projets très disparates pouvant convenir à toutes les attentes et à tous les budgets, allant des simples studios aux maisons de haut standing. Le prix du mètre carré évolue selon les quartiers. Le centre de Marseille est le plus courtisé. Le coût tend à la hausse ces dernières années. C’est aussi le cas du sud du pays. Les quartiers suivants connaissent une hausse des tarifs ces dernières années : Belle Mai, Saint Lazare, Lodu, Palais de Justice, Bonneveine, Périer, la Casuelle et la Calade.
En revanche, on a constaté une légère baisse dans les Grands Carmes, le Camas, à Arenc et Sormiou. Si vous êtes en quête d’un appartement de standing, optez pour les 7, 8 ou 9e arrondissements. À titre d’information, si vous envisagez d’
acheter à Marseille un
immobilier neuf, sachez que d’après les statistiques, le prix du mètre carré varie entre 3 200 euros à plus de 7 000 euros dans le neuf.
Comment bien choisir un bien immobilier neuf à Marseille ?
Avant d’entamer les recherches, il convient de définir en amont vos besoins : superficie, type de logement (appartement, studio, maison indépendante, etc.), caractéristiques, quartier… Après avoir établi une check-list de vos attentes, vous pouvez commencer les recherches en ligne. Vous y trouverez des centaines de programmes immobiliers neufs à Marseille.
Dans le cas d’un achat clé en main, vous pouvez visiter la maison et conclure si elle correspond à vos critères. En revanche, en VEFA, soyez très attentif aux descriptifs : matériaux, finitions, etc. Le choix de l’emplacement ne doit pas non plus se faire à la légère : ambiance du quartier, présence des commodités à proximité, voisinage calme… Pour réussir un
investissement locatif, retrouvez de précieux conseils sur
Cersa.